Comment réussir à performer avec enthousiasmante sur Linkedin?

3 conseils pour se motiver à aller sur Linkedin  :🧐

1️⃣ Imaginez ce que vous souhaitez faire sur Linkedin, quel est votre objectif en étant sur Linkedin ?

Prenez une feuille et notez tout ce que vous souhaitez :  » Trouver des prospects, garder le contact avec des clients, je souhaite m’informer, je regarde pour un nouveau travail, je veux créer un réseau, défendre une cause, communiquer…. »

Bravo, Super !

Maintenant vous savez ce que vous allez  faire sur Linkedin et Pourquoi vous y connecter tous les jours (ou presque 😀)

2️⃣  Connectez-vous sur votre compte Linkedin et allez sur votre profil. 

Regardez votre photo de profil et la bannière au dessus et répondez à cette question👉 « Lorsque vous regardez votre photo et la bannière que ressentez vous comme émotion? vous vous dites quoi? »

Pour reprendre la célèbre citation de Bouddha  : « Ce que tu penses, tu le deviens.  Ce que tu ressens, tu l’attires. Ce que tu imagines, tu le crées.  » 

N’oubliez pas que 7 % de la communication est verbale (par la signification des mots), 38 % de la communication est vocale (intonation et son de la voix), 55 % de la communication est visuelle (expressions du visage et du langage corporel)  selon Albert Mehrabian.

Maintenant, regardez à nouveau votre photo et la bannière en reprenant votre objectif de départ et vérifiez 👉 « La photo correspond – t-elle à votre objectif, à ce que vous êtes professionnellement ? »

Vous pouvez vous poser la même question pour votre description 👉« Est ce que cette description m’aide à atteindre mon objectif ?

Les réseaux sociaux c’est un peu comme dans la vraie vie….Imaginez que l’ambiance de votre maison ne vous corresponde pas et qu’elle soit à moitié vide..

==> Auriez-vous envie de rentrer chez vous ? Vos amis auraient-ils envie de venir chez vous ?

C’est pareil sur Linkedin, si votre identité, votre photo, les couleurs, votre présentation ne correspondent pas à ce que vous êtes et bien vous n’aurez pas envie de venir faire un tour tous les jours sur ce réseau pour atteindre votre objectif…CQFD !

En résumé votre identité doit refléter votre objectif  aussi bien pour les autres que pour vous : double effet garanti 🙂

3️⃣ Modifiez votre photo ou  la bannière de profil.

Pour changer sa photo et le bandeau cliquez sur le petit crayon sur le coté droit à coté de votre profil puis recliquez sur le crayon actif sur les images ⬇️

Depuis 10 ans que je suis inscrite sur Linkedin, j’optimise régulièrement mon identité visuelle sur les réseaux sociaux et site internet en me posant ces questions.

Cette année, j’ai ressenti le besoin de faire évoluer mon profil en lien avec les nouveaux objectifs de ma société : accompagner la mise en place de politique de bien être au travail optimiste en plus de la communication&marketing d’entreprise .

La couleur rouge synonyme d’action, d’énergie, d’enthousiasme me correspond plus aujourd’hui. J’ai donc retravaillé mes objectifs, modifié l’ADN de ma société et créée une identité graphique intégrant cette progression en passant de la couleur prune au rouge !

Nous évoluons tous en permanence. 

En conclusion, mettre à jour votre identité est, à mon avis, le 1er petit pas pour vous donner envie d’aller sur Linkedin et booster votre réussite.😃💥

NB : Je parle beaucoup de la bannière, car depuis peu elle apparaît derrière votre photo dans les suggestions de connexions !

 

N’hésitez pas à commenter, avec vos questions, astuces ou retour d’expérience !

Merci à vous

Belle journée et si vous aimez cet article, n’hésitez pas à le partager ou liker ( l’algorithme et moi on vous remercie) ✌️😀

Pour recevoir la Newsletter « Les bonnes nouvelles de Mylène » c’est par ici : Inscription Newsletter