Bonjour,

J’espère que vous allez bien ainsi que vos proches.
J’avais à cœur de proposer, à ma manière, un soutien pendant cette période si particulière avec cette bulle d’inspiration rédigée à partir de mes pratiques optimistes.
Découvrez le « Kit de l’optimiste » et ses essentiels pour cultiver et conserver l’espoir et la confiance en l’avenir car oui, il y aura un « après » qui se prépare maintenant.
Si vous souhaitez transmettre ou utiliser cette newsletter dans vos organisations, en la personnalisant,  n’hésitez pas à me contacter.

Je vous souhaite une belle lecture✨🎈
#Resteralamaison

Vous vous dites peut être : l’optimisme c’est un peu bisounours, c’est pas vraiment le moment ! En fait, l’optimisme réaliste (qui ne nie pas les difficultés) est un comportement comme la confiance en soi, la résilience et dont de nombreuses études prouvent aujourd’hui les bienfaits.

L‘optimisme, c’est avoir confiance en l’avenir, c’est l’espoir d’un rebond positif en acceptant les situations difficiles. L’optimisme permet d’être en meilleure santé, de créer de meilleures relations sociales et de faire face aux difficultés en recherchant des solutions. Un tempérament bien utile pour traverser cette période de confinement et l’après. Comme tout comportement, nous pouvons le cultiver, le muscler et le développer 🙂

Pourquoi je vous propose de créer votre « kit optimiste » ?
Je dis souvent que l’optimisme est un peu comme un »doudou », quand ça ne va pas fort, je le ressors, et il m’aide à passer les moments difficiles. Alors, ce que je vous propose c’est ressortir ou construire, votre doudou optimiste ensemble avec ce kit des essentiels. Chaque semaine, dans cette newsletter, je vous proposerai un outil  : nous parlerons gratitude, sourire,…
Essentiel numéro 1 pour  constituer son kit de l’optimiste : la Méditation !
 Pourquoi la méditation ? 
Pour se connecter au présent, revenir ici et maintenant, reprendre contact avec son souffle et son corps, et mettre sur pause les pensées toxiques qui tournent en boucle dans nôtre tête. 
La méditation est bénéfique pour notre santé mentale et cardiovasculaire,  réduit la douleur, favorise l’immunité et stimule notre cerveau !
Quelques exemples de ressources pour se lancer : 
  • Applications : Petit Bambou (Offre 2 programmes gratuitement dont « Sourire à l’anxiété »)
    https://www.petitbambou.com , Application Mindful Attitude, …etc.
Prenons soin de nous, ​
Belle journée ​
 
Mylène Lavialle
Gardons le lien => N’hésitez pas m’envoyer par mail les sujets que vous souhaiteriez aborder, vos expériences ou vos essentiels et je les partagerai dans cette newsletter. Ecrire à contact@mylenelavialle.com