🔸Et si vos vacances étaient votre meilleur atout pour réussir la rentrée ? 🔸

C’était bien tes vacances ? …Ah cette jolie question que vous entendez depuis 10 jours !  et souvent la même réponse  » Oulalala c’est déjà loin les vacances »😅

En réalité pour nombreux d’entre nous les vacances c’était il y 30 jours maximum environ…donc ce n’est pas si loin que cela ☀️🌴📕

Nous pouvons être tenté finalement de refermer la porte des vacances et de se replonger dans le travail.

Pour autant, vos vacances sont un réservoir de trésors pour cultiver votre optimisme.

➡️Utilisons les énergies positives des vacances pour booster notre rentrée!

Les pensées négatives sont plus lourdes dans le cerveau, il nous faut donc muscler nos apports en pensées positives et les « vacances sont un réservoir presque inépuisable d’émotions positives ».

En plus, c’est bon pour les hormones du bonheur puisqu’en pratiquant la gratitude de ces vacances on booste la sérotonine.

L’ambiance et la qualité de relation au travail est un critère fondamental de bien être au travail, raconter et échanger sur les vacances permet de se connecter avec ses collègues, de les découvrir et améliore la relation.

2 conseils :

1️⃣ Utilisez et ressentez tous vos souvenirs de vacances 

Maintenant, je vous propose de faire un exercice d’imaginer à nouveau vos meilleurs moments de vacances, de ressentir la joie que vous avez partagé en famille ou entre amis, d’entendre peut être le bruit de la mer, des cigales, des enfants qui jouent, de vous souvenir du gout du rosé, des paellas, des salades, du taboulé, de visualiser le lieu ou vous étiez, vos balades, randonnées, découvertes.

=> Dans quel état vous sentez vous maintenant ?

=> Et si vous ameniez cette belle énergie au bureau avec par exemple une photo des vacances, un parfum d’été, un repas…

L’idée est de se reconnecter à votre état positif et détendu des vacances quand tout s’accélère  😀

Bonne nouvelle : en plus c’est bon pour les relations au bureau ! Et oui, partager à la machine à café ses bons moments et ses ptites aventures de vacances permet de CONNECTER authentiquement avec vos collègues et équipes.

Les émotions sont contagieuses, partagez sa joie c’est s’assurer de partager de la bonne humeur  🙂

2️⃣ Fixez vous un objectif motivant : Et si vous réserviez vos prochaines vacances ?

Se fixer un objectif de vacances va vous mettre en mouvement avec dans un élan positif et vous motiver chaque jour !

Alors, quelle est votre prochaine destination de vacances ?  😀

 

💁‍♀️A chaque retour de vacances, je fais régulièrement cet exercice pour me motiver. J’utilise tous les sens à fond pour faire durer les vacances  le plus longtemps dans mon quotidien  (parfois overbooké, j’avoue, de cheffe d’entrepriseS & maman !)

  • Visuel : Cette année j’ai imprimé un poster des plus belles photos de l’été (avec une application mobile c’est ultra rapide et mieux que de les garder dans le smartphone!).  J’ai déposé les photos dans mon bureau et lorsque je les regarde parfois dans la journée : je vous assure que j’ai le SMILE automatiquement 🤩 Quand j’étais manager, parfois, je ramenais un petit souvenir à chacun qu’il pouvait utiliser au bureau (déco, créme, carte…)
  • Auditif : J’écoute aussi parfois une chanson de ma playlist de l’été
  • Olfactif : J’ai aussi acheté une crème pour les mains au tiaré pour garder un peu le parfum de l’été (détente assurée dés que je l’applique)
  • Gustatif : Une glace ou une bonne salade de temps en temps
  • Cognitif : pour booster ma performance j’ai réservé mes prochaines vacances au mois d’octobre.  Cette année, je pars faire un grand voyage j’ai donc tout organisé pour augmenter ma productivité et ça marche ! #YESWECAN

 

N’hésitez pas à commenter, avec vos questions, astuces ou retour d’expérience !

Merci à vous

Belle journée et si vous aimez cet article, n’hésitez pas à le partager ou liker ( l’algorithme et moi on vous remercie) ✌️😀

Pour recevoir la Newsletter « Les bonnes nouvelles de Mylène » l’inscription c’est par ici : NEWSLETTER

 

Photo by Bruce mars